Pour notre 2ème jour à Tokyo, nous avons fait un bon paquet de kilomètres : de Harajuku à Shibuya, entre Temple et animation, du Meiji Jingu jusqu’au plus grand passage piéton de Tyoko, le Shibuya Crossing ! Dans cet article, on vous parle plutôt de la partie Harajuku.

Pour découvrir Shibuya, c'est sur cet article

Recueillement au Temple Meiji Jingu

Départ donc pas trop tard ce matin direction le Parc Yoyoji pour voir le Sanctuaire Shinto Meiji Jingu.

On sort à la station de métro Harajuku et on trouve l’entrée du parc assez rapidement. Comme tous les temples Shinto, l’entrée est marquée par un Tori. Celui-ci, en bois, est réputé pour être le plus haut du japon, 12m de haut.

Tokyo Harajuku Meiji Jingu

Ce sanctuaire, au milieu d’un immense parc boisé, est très agréable. Il est beaucoup plus calme que le Senso-Ji d’Asakusa (mais en même temps, on est lundi et ceci peut expliquer cela).

Harajuku

On longe une grande allée bordée de lanternes pour arriver aux bâtiments du temple. Ceux-ci sont construits tout en bois et le travail de chaque détail est remarquable.

Tokyo Harajuku Meiji Jingu

On profite de notre visite pour laisser une tablette avec nos voeux en espérant que les Dieux posent un oeil dessus.

Tokyo Harajuku

On continue notre balade dans le parc pour ressortir ensuite vers la Takeshita Dori et entamer ainsi notre descente vers le sud de Tokyo, de Harajuku à Shibuya.

La Tashekita Dori, la plus célèbre rue commerçante de Tokyo !

Aaaah la Takeshita Dori … Nous en avons tellement entendu parlé que nous l’attendions avec impatience. Cette rue, véritable temple du Kawai, aligne boutiques, snacks, restos délires et autres trucs rigolos. Allez, on vous fait un tour de ce qui a attiré notre attention 🙂

Au tout début, sur la droite, vous trouverez le Noa Purikura. Photomaton à la mode japonaise, c’est à dire bien plus rigolo. Déjà, vous pouvez y aller en groupe, la machine vous suggère plein de poses bien Kawai puis vous avez quelques minutes sur un écran à l’extérieur de la cabine pour rajouter de la kawaïtude supplémentaire à base de coeur, texte, stickers, … Puis la machine vous sort vos photos et en prime, un lien internet pour les récupérer format numérique. Chaque cabine a un thème différent, de quoi y passer un bon moment de rigolade.

Tokyo de Harajuku à Shibuya

On continue la descente et vous tombez sur la Totti Candy Factory ou comment créer des arcs en ciel de barbe à papa.

Tokyo de Harajuku à Shibuya

Juste après, bien reconnaissable au milieu de la rue, le stand de Marion Crêpes avec ses centaines de crêpes. Pas grand chose à voir avec la crêpe bretonne au caramel au beurre salé mais plutôt un amas de crème glacée, fruits, chantilly, biscuits, … dans une crêpe roulée. On n’ose même pas penser au nombre de calories. Pas grave, c’est les vacances !

Tokyo de Harajuku à Shibuya

Continuez encore tout droit pour arriver à Calbee+ Potato sticks. Vous aurez une vue sur la fabrication des fameux potato sticks que vous pourrez choisir épicé ou non.

Tokyo de Harajuku à Shibuya

Vous arrivez ensuite au petit centre commercial Cute Cube ou se trouve le merveilleux Pompompurin Cafe. Bon, merveilleux, on ne sait pas parce qu’il y avait tellement de monde qu’on a lâché l’affaire sans y entrer. Mais sur les photos, ça avait l’air vraiment chouette.

Pour voir des photos du Pompompurin Café et vous donner envie d'y aller !

Mais la Takeshita Dori, c’est aussi …

Ca y’est, vous arrivez en bas de la Takeshita Dori ! Et je m’aperçois que toutes les bonnes adresses que l’on vous met, c’est … des trucs à manger ! Promis, on n’a pas gouté à tout mais on trouvait cela rigolo. Mais il y a plein d’autres choses à voir sur cette rue : on est rentré dans le magasin à 100 yens Daiso que nous avons étudié de haut en bas plutôt 2 fois qu’une, il y a plein de petits magasins de barrettes, porte-clés, chaussettes à doigts, … que chez nous, on appelle les petites merdouilles totalement inutiles mais absolument nécessaires quand vous voulez rapporter des souvenirs pour les copains.

En route vers Shibuya !

Une fois en bas de la Takeshita Dori, on peut tourner à droite sur la grande avenue jusqu’au croisement avec Omotesendo Avenue.

Avant d’arriver à ce croisement, vous pouvez entrer dans le Samsung Galaxy Center, sur le côté droit de l’Avenue. Très publicitaire comme Center mais plein d’activités à faire gratuitement à l’intérieur.

Puis sur la gauche cette fois, le Monster Café. Comme le Pompompurin Café, nous n’avons pas y entrer car il aurait fallu réserver et les prix ne sont pas donné mais le concept a l’air bien sympa. ce sera pour une prochaine fois !

Pour plus de photos sur le Monster Café et se donner envie d'y aller

Une fois arrivés à ce croisement avec Omotesendo, vous trouverez l’entrée du Tokyu Center, tout en miroir. Plein de photos sympas à faire avec cette entrée.

Tokyo de Harajuku à Shibuya

Tournez alors à gauche et juste après Kiddyland (immense magasin de jouets), à droite pour rejoindre Cat Street que vous pourrez alors descendre jusqu’à Shibuya et son fameux immense carrefour !