Au large d’Hiroshima, l’île de Miyajima est un véritable trésor ! Une belle journée en prévision, depuis le temps qu’on attendait cette île et surtout, son torii flottant !

Départ donc en tram puis ferry avant d’accoster sur l’île de Miyajima, à peine 1h plus tard.

Pour plus d'informations, plans, horaires des ferry, ...
Hiroshima Jour 2 : l'île de Miyajima

L’île de Miyajima toute entière est un sanctuaire sacré. C’est pourquoi vous trouverez le grand tori à son entrée qui est le symbole de la séparation entre le monde réel et le monde spirituel. Haut de plus de 16m, il semble flotter sur les eaux à marée haute. A marée basse, vous pourrez vous en approcher au plus près.
En organisant bien votre journée à Miyajima, vous pourrez profiter de la marée haute et de la marée basse qui permettent toutes les 2 des points de vue bien différents du torii et du temple.

A peine débarqués, nous testons une des spécialités locales, un oyster curry bread, un délicieux beignet à l’huitre. Si, si, on vous confirme, c’était pas mauvais !

Miyajima

Le sanctuaire Itsukushima

Petite balade jusqu’au sanctuaire tout en longeant le bord de mer. La vue est magnifique. J’ai vraiment adoré toutes ces petites lanternes de pierre tout au long du chemin. De plus, comme à Nara, vous êtes accompagnés tout du long par des daims, en quête de quelques nourritures, il faut bien l’avouer.

Hiroshima Jour 2 : l'île de Miyajima
Miyajima

Malheureusement, nous avons eu un peu de mal à nous lever et nous avons démarré notre journée à hiroshima un peu plus tard que prévu 🙁 A notre arrivée, la marée est déjà redescendue et le sanctuaire d’Itsukushima n’a déjà plus les pieds dans l’eau. Quel dommage, j’aurais vraiment aimé le voir les pieds dans l’eau ! Essayez de prévoir un peu mieux que nous 🙂

Hiroshima Jour 2 : l'île de Miyajima

Malgré tout, ce sanctuaire est vraiment beau et la visite bien agréable. J’adore vraiment ces belles couleurs rouge vermillon qui font ressortir tout de suite les belles structures des ponts, des colonnes, …

Miyajima
Miyajima

Le grand Torii, porte d’entrée sur le sanctuaire

Du temple, vous avez une belle vue ouverte sur la mer et sur le tori dans l’eau (bon, qui n’est plus dans l’eau parce que la marée est descendue, vous vous souvenez ?). De quoi faire de belles photos. Lors de notre passage, le tori était en restauration donc entouré d’échafaudages mais tout devrait être rentré dans l’ordre en 2020.

Hiroshima Jour 2 : l'île de Miyajima

Direction le Mont Misen

Après un bon bol de ramen, direction le Mont Misen.

Miyajima

La chaleur est telle qu’on va la jouer relax et monter par le téléphérique. Plus de 500m de dénivelée avec ces températures, cela relève de l’impossible pour nous aujourd’hui ! Déjà comme ça, il faut arriver jusqu’au point de départ et on se traine un peu. Il faut compter une bonne vingtaine de minutes depuis le débarcadère des ferrys pour atteindre le téléphérique. Heureusement, on croise une jolie petite rivière qui nous permet de tremper les pieds et de nous rafraîchir un peu.

Miyajima

En arrivant au départ de la télécabine, on apprend que Miyajima est jumelée avec le Mont St Michel, rigolo …

Ticket, distribution d’éventail, la montée est belle, la vue se dégage petit à petit sur les îles alentours. Nous sommes seuls au monde et on est bien.

Hiroshima Jour 2 : l'île de Miyajima

En haut, on vous prévient : attention aux serpents, attention aux frelons et autres millepattes, … Nous n’aurons vu personne …

Miyajima

Il y a un beau point de vue et un petit snack à l’arrivée mais il reste encore une bonne marche si vous voulez monter jusqu’au sommet du Mont Misen.

Mont Misen
Mont Misen

Une trentaine de minutes supplémentaire en montée mais le point de vue en vaut bien le coup et surtout, plein d’opportunités de jolies photos !

Mont Misen
Mont Misen
Mont Misen

Il y a plein de randonnées que vous pouvez emprunter pour redescendre du Mont Misen ou pour y monter. Il vous faudra compter environ 2h de marche.

Hiroshima Jour 2 : l'île de Miyajima
Je laisse Amandine et François, du blog "Un sac sur le dos" vous raconter ces randonnées

On redescend tranquillement jusqu’au niveau de la mer et on retourne à l’embarcadère du ferry en passant par la rue piétonne, touristique à souhait.
C’est le moment d’en profiter pour acheter une jolie pelle à riz en bois, spécialité de Miyajima. Ce sera notre petit souvenir de l’île et je peux vous dire qu’on s’en sert très souvent !

Hiroshima Jour 2 : l'île de Miyajima

Nous aurions bien aimé passer la soirée et la nuit sur l’île de Miyajima. Profiter du calme de l’île une fois le monde reparti vers Hiroshima, voir les éclairages nocturnes du grand torii flottant et du temple, … Tout cela nous aurait bien plu. Malheureusement, les hébergements bon marché sont assez rares sur l’île et nous avons dû nous rabattre sur Hiroshima. Dommage 🙁 Si vous avez la possibilité de rester la soirée, nous ne pouvons que vous y encourager.