Ce matin, on se lève de bonne heure pour aller à Nara. Cette ville de 350 000 habitants, célèbre pour son bouddha de bronze assis et … ses daims, fût la 1ère capitale impériale du Japon de 710 à 784.

Nous utilisons notre JR Pass jusqu’à la gare de Nara. Depuis Kyoto, il faut compter environ 45 minutes. Vous pouvez aller sans problème jusqu’au parc à pied mais les bus 1 et 2 s’y rendent également.
Dès l’arrivée à la gare, on sent tout de suite la ville touristique : les spots spécial photos, les bus touristiques, …

Nara Accueil

Arrêt au Temple Kofuku-Ji

Notre 1er arrêt sera pour le Temple Kofuku-Ji et sa pagode à 5 étages. Elle fait environ 50m de haut, c’est l’une des plus grande du Japon.

Nara Kofuku-Ji

Direction le Temple Todai-Ji

Puis, direction le Temple Todai-Ji, de l’autre côté du parc, ce qui nous permettra de déambuler au milieu des daims en liberté sur notre trajet. Parce que finalement, l’attraction principale de Nara pour les familles, ce sont surtout ses daims que l’on peut nourrir, qui nous suivent partout et qui quémandent sans cesse un petit biscuit. D’ailleurs, les panneaux vous l’indiquent : attention, les daims ne sont pas forcément cool et peuvent mordre si vous tarder à leur donner une friandise. Vous voilà prévenus !

Nous avons passé un bon moment avec ces daims. Ils sont rigolos comme tout, entrent dans les magasins, vous mordillent les vêtements, vous supplient de leur donner un petit quelque chose. A se demander comment ils font pour ne pas être obèses ?

Nous finissons par arriver au temple Todai-Ji, le plus grand bâtiment en bois au monde et son grand bouddha de Bronze ! Le Todai-Ji est un temple bouddhiste achevé en 750. Son nom signifie « Le Grand Temple de l’Est »

Vous arriverez par la Grande Porte du Sud (Nandaimon), tout en bois, majestueuse. Elle marque l’entrée du Temple et vous êtes maintenant dans son enceinte. Sur votre gauche, vous trouverez un petit musée très intéressant.

Nara

En suivant l’allée principale, vous arriverez à une grande porte colorée, la Tōdaiji Chumon, soit la Porte Intérieure. Celle-ci ouvre sur un espace de verdure très bien entretenu avec, enfin, le bâtiment en bois qui abrite le grand Buddha, le Daibutsu-Den !

Nara
Todai-Ji Nara

Le grand Buddha de bronze est impressionnant par sa taille, plus de 18m de haut. On ne s’attend pas à une telle prestance ! La salle vous présente également plusieurs statues magnifiques.

On repart à pied vers la gare pour se balader un peu dans la ville. On passe auprès de petites boutiques qui font leur commerces de la présence des daims. Tout est à leur effigie !

Nara

Nara

Cela aurait été vraiment dommage de venir au Japon sans passer par Nara. Très proche de Kyoto, c’est pour nous un passage important. Par manque de temps, nous n’y avons passé qu’une demi-journée mais il y a largement de quoi y passer une bonne journée complète.

Pour en savoir plus sur Nara, c'est par ici